A propos

Je m’appelle Steven, j’ai 29 ans et je suis passionné par la photographie et la nature en général.

J’ai commencé la photographie en 2017 après avoir acheté mon premier appareil photo reflex, un PENTAX K-50. Au début, je ne savais pas faire de bonnes photos et je n’étais pas vraiment fier des images que je produisais. J’ai donc dû me former en lisant beaucoup d’articles sur la photographie et plus particulièrement sur la photographie de la faune et de la flore. En même temps, j’ai continué à m’entraîner et j’ai pris plusieurs milliers de photos avant de trouver mon style.

En voyageant à travers le monde et en visitant de nombreux parcs animaliers, j’ai réussi à exercer ma passion : prendre des photos d’animaux et essayer de les sublimer pour partager ma passion avec le plus grand nombre de personnes possible. Je continue donc à faire de la photographie dans plusieurs domaines tout en m’améliorant dans le monde animalier afin de m’améliorer dans ce que j’aime faire et ainsi partager mes plus belles photos avec vous.

J’ai réussi à exercer ma passion : prendre des photos d’animaux et essayer de les sublimer pour partager cette passion

Après m’être amélioré, je me suis progressivement redressé et j’ai changé mon équipement avec un nouvel appareil photo et de nouveaux objectifs. La grande révélation a été lorsque j’ai acheté mon premier téléobjectif, un TAMRON 70-300 mm : ce fut la découverte des prises de vue qui me convenaient, des détails et de la possibilité de faire des portraits d’animaux. C’est à partir de ce moment que j’ai commencé à visiter de nombreux parcs animaliers pour prendre des photos.


Mon équipement actuel se compose d’un SONY ALPHA 9 et d’un objectif SONY 200-600mm f5.6-6.3. J’ai gardé mon appareil photo K-50 parce que c’est celui qui m’a poussé à faire de la photographie. J’ai aussi un SONY RX100-MIII qui me permet de voyager très léger lorsque je suis à l’étranger.

Côté objectif, j’ai beaucoup utilisé l’objectif de base, le PENTAX 18-55mm puis remplacé par mon TAMRON 70-300mm que je n’ai pas lâché pendant de nombreuses années. Ensuite, voyant les limites d’un objectif peu lumineux comme mon 70-300, j’ai opté pour un SIGMA 70-200mm pendant de nombreuses années. Pour mes photos d’insectes, j’utilisais un objectif macro PENTAX 100mm.

Réalisant que ces focales ne me permettraient pas de pouvoir réaliser les prises de vues que je préfère (portraits animaliers), j’ai ensuite complètement changé de matériel en passant chez SONY, il s’agit donc de mon matériel actuel.

La grande révélation a été lorsque j’ai acheté mon premier téléobjectif

J’espère que ce petit résumé vous aura intéressé, pour plus d’informations ou de questions, n’hésitez pas à me contacter directement. Je me ferais une joie de vous répondre 🙂


Des questions ? Besoin d’informations ?